Actualité

Accueil . Actualité .

08/01/2014

L’actualité de Mohammed Benmoussa :

 

Lancement du site «www.mohammedbenmoussa.com»

Ce site web est le site officiel de Mohammed Benmoussa. Le but de ce site est de mieux faire connaître la personne de Mohammed Benmoussa, de présenter son parcours professionnel et individuel, comme de présenter ses idées et sa production intellectuelle. Y est rassemblé l’essentiel de ses publications, de ses travaux et de ses engagements. 
Au lancement du site en janvier 2014, ce sont prés de vingt cinq années de travail et d’aventures associatives de Mohammed Benmoussa qui sont décrites et partagées. Mais le site est appelé à évoluer au rythme de l’œuvre et de la vie de la personnalité qui en est l’objet .
Un remerciement tout particulier aux concepteurs du site, Positive Com et Darts, qui ont créé un site élégant au niveau graphique, performant et facile d’utilisation au niveau ergonomique. Pour permettre une large diffusion des idées de Mohammed Benmoussa bien au delà de ce que permet aujourd’hui la distribution de la presse écrite de langue française ou l’édition, son site dispose de tous les relais qui gravitent dans l’univers d’internet et des réseaux sociaux, avec notamment une page Twitter et Facebook associée.

Bientôt seront mis en ligne les sites web de Positive Com et Positive Building, deux entreprises que dirige Mohammed Benmoussa au sein du Groupe Positive Holding. Deux sites web où la créativité sera le maître mot.

Les dernières news de Positive Com

 

Dans le secteur agro-industriel, la marque Titus développée par le Groupe Unimer et conseillée au niveau de la communication par Positive Com, a remporté le trophée de la marque internationale Morocco Awards 2013.

Bravo à Titus et à toute son équipe.

Les dernières news de Positive Building

 

Positive Building vient d’achever son dernier projet immobilier dans le segment du résidentiel de haut standing. Située à Casablanca au quartier Racine Extension, la Résidence Le Point Blanc est une réalisation architecturale d’exception conçue par l’architecte Omar Alaoui, qui a réussi à créer une totale harmonie entre le design et la fonctionnalité. Ses appartements, duplex et lofts sont parfaitement agencés et sont dotés des matériaux les plus nobles et des équipements les plus modernes,

Avis aux amateurs du design et du luxe. La commercialisation est ouverte. Contact : 06 61 44 55 67.

L’actualité nationale

 

Au sortir de l’année 2013, la conjoncture économique et sociale a été extrêmement rude pour les ménages marocains et les entreprises, et plus particulièrement pour les classes sociales moyennes ou à revenus limités et pour les PME et les TPE. Les grandes réformes dont le Maroc a cruellement besoin ne sont pas engagées, et l’avenir des jeunes générations s’en trouve hypothéqué. Sont en cause les multiples renoncements des politiques dans la conduite des affaires de l’Etat. L’élaboration de la loi de Finances 2014 a montré avec éclat ces renoncements, que Mohammed Benmoussa n’a pas hésité à mettre en évidence pour proposer avec courage dans ses écrits des diagnostics sans complaisance et des pistes de réforme novatrices.

Ce combat d’idées continuera à structurer les initiatives de Mohammed Benmoussa tout au long de la nouvelle année qui se présente à nous.

L’actualité internationale

 

Le monde est marqué par un ensemble de turbulences et de menaces, dont l’impact ne saurait épargner le Maroc qui a choisi l’ouverture à l’international et la pleine adhésion au processus de mondialisation. Les défis économiques, financiers, écologiques, culturels, migratoires, géostratégiques et militaires, concernent tous les pays de la planète, quelque soit leur lieu de situation ou leur niveau de développement. Nations industrialisées, émergentes ou en développement, toutes sont exposées à des  menaces endogènes et exogènes, nationales, régionales, continentales et planétaires, auxquelles elles doivent trouver des réponses politiques, diplomatiques et sécuritaires adaptées. Le Maroc n’échappe pas à cette nécessité, et la difficulté de l’exercice est d’autant plus élevée qu’il doit relever un double défi supplémentaire de défense de son intégrité territoriale et de gestion de relations de voisinage peu amicales.

Mohammed Benmoussa scrutera avec constance les évènements internationaux et partagera ses analyses avec ses lecteurs et ceux intéressés par ses travaux.

Commentaires

Recherche

Liens

SITES WEB :

Twitter

Facebook